A propos d'Alarmphone

 

Le Watch The Med Alarmphone est un projet lancé en octobre 2014 par un réseau transméditerranéen d'acteurs de la société civile. L'Alarmphone n'est pas un service de sauvetage, mais un numéro d'urgence pour organiser le soutien et le sauvetage.

 

L'Alarmphone offre aux réfugiés en détresse une deuxième possibilité de transmettre leur appel à l'aide aux garde-côtes responsables. Les cas sont documentés tout de suite, si nécessaire, un soutien supplémentaire est mobilisé. De cette manière, des pressions sont exercées sur les autorités responsables pour prévenir les violations des droits de l'homme, telles que les refoulements. Les gardes-côtes sont informés des activités de l'Alarmphone et un contact respectueux et coopératif avec toutes les unités de sauvetage est recherché.

 

Watch The Med Alarmphone Switzerland est une association à but non lucratif enregistrée à Zurich. Il coordonne des gardes de téléphone et organise le soutien logistique et financier de l'infrastructure téléphonique d'urgence, ainsi que le travail de documentation et de relations publiques. L'Alarmphone est porté par des bénévoles et n'a pas de but commercial.


 

Livres sur le travail de l'Alarmphone


"SOLIDARITÉ AVEC LES MIGRANT*ES EN MER"

télécharger PDF:


"MOVING ON" télécharger PDF:






 

FAIRE UN DON

Watch The Med 

Alarmphone Schweiz

PC: 61-172503-0

IBAN CH21 0900 0000 6117 2503 0

CONTACT

info@alarmphone.ch